Laser Quest et Laser Game, quelles différences ?

Les vacances scolaires sont finies depuis quelques semaines mais pas d’inquiétude, Noël approche à grands pas. Park Events a donc pensé à vous et vous propose une activité très agréable à pratiquer en Hiver : le laser game souvent confondu avec le laser quest. Pourquoi cette activité ? Car quand il fait froid le meilleur moyen de se réchauffer et de faire du sport et le laser game croyez-moi, ça fait bouger du début à la fin !

Le laser game ? Qu'est-ce que c'est ?

Le laser game aussi est un jeu de tir, d'adresse et de stratégie où vous serez muni d'un pistolet laser et d'un gilet avec des cibles dessus. Le but du jeu est de marquer le maximum de points possibles en 15 minutes, tout seul ou en équipe (avec un maximum de 28 participants par partie).

Vous marquez des points lorsque vous touchez les capteurs des gilets de vos adversaires et vous en perdez quand vous vous faites toucher. Votre arme et vos capteurs sont alors désactivés pendant quelques secondes afin de pouvoir vous enfuir.

À l’issue de la partie, le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de points gagne. Ces points sont calculés en comparant le nombre de tirs ratés aux tirs réussis. Sachez que les points sont gérés par un ordinateur, il ne peut donc pas y avoir de triche.

Au Park Events notre laser game est nommé Shoot'in, et se déroule sur 2 étages de 700m². Le jeu a lieu dans un labyrinthe enfumé, faiblement éclairé sous une lumière noir avec des décors fluos, afin de totalement vous immerger dans une ambiance de science-fiction. Nous acceptons tout participant à partir de 7 ans et d'une taille de 1m20.

N’oubliez pas que toucher ses alliés peut également faire perdre des points à votre équipe !

 

Laser game -  Shoot'in - pas Laser Quest

Photo en plein cœur du labyrinthe de notre Laser Game Shoot'in

Laser game et laser quest, c'est différent ?

Si certains d’entre vous ont déjà entendu parler de laser game, vous avez aussi pu entendre le terme « laser quest ». Ce sont 2 termes très proche l’un de l’autre et le concept est également le même mais il reste quelques différences :

  • Le pistolet du laser game permet de rester appuyé sur la gâchette et donc laisser le laser allumé (si vous en abusez vous serez vite repéré et c'est beaucoup moins drôle car peu de technique) ou bien faire du coup par coup . Au contraire du laser quest où l’on est obligé de faire des tirs un par un, ce qui demande plus de maîtrise.
  • Le pistolet du laser game doit se tenir à 2 mains alors que le pistolet du laser quest peut se tenir à une main.
  • Le laser quest utilise l’infrarouge (qui a tendance à rebondir sur les parois), alors que le laser game utilise la technologie 100%  laser qui est plus précise.

Pour conclure sur ces différences qui sont peu nombreuses, je qualifierai le Laser Quest de plus technique, il demande plus de stratégie donc plus intéressant pour des concours, des championnats. Le Laser Game serait donc plus "cool" plutôt pour s'amuser en famille ou entre amis et pour les plus jeunes car moins complexe.

Les offres de Park Events :

De nouvelles offres ont été ajoutées à la rentrée telle que le Shoot’in Birthday, accessible seulement aux groupes de 8 enfants minimum. Un espace sera privatisé pour l'anniversaire, avec un goûter composé d’un large choix de boissons et de bonbons. Bien entendu vous pouvez en tant que parent, ramener les gâteaux que vous avez préparé si vous le souhaitez. À la fin de l’activité, tous les enfants reçoivent un diplôme et l’enfant fêtant son anniversaire aura en plus de ça une partie de laser game offerte par Shoot’in à utiliser quand il le souhaite.

Offre valable le mercredi de 14h à 18h, le dimanche de 15h à 18h et également le samedi.

Les offres habituelles sont également présentes comme l'offre solo (7€), l'offre en groupe (6€) ou bien l'offre pour les comités d'entreprises (sur devis). De plus, si vous achetez une place de Kart'in ou de Bulles d'Air Park, vous avez une remise sur l'achat de votre place de laser game à Shoot'in (il faut que les deux achats aient lieux le même jour).