Les parcs de jeux, une activité que les enfants adorent !

Vous êtes seule avec vos enfants et vous ne savez pas comment les occuper. Ils ont du temps libre et vous aussi, vous aimeriez les amener en extérieur pour qu’ils puissent profiter de l’air frais, mais malheureusement la météo annonce du mauvais temps pour toute leur semaine de vacances. Que faire ?

 Avez-vous déjà pensé aux parcs de jeux pour enfants ? Ça tombe bien il y en a un près chez vous !

Les parcs de jeux, qu’ils soient en plein air ou bien couverts, représentent une aubaine pour vous et pour vos enfants. Avec leurs multiples activités et infrastructures, ils sont le lieu idéal pour organiser une sortie familiale pour toute une journée. 

Ces parcs mettent à votre disposition une multitude d’attractions pour que vos enfants s’épanouissent tout en jouant. Ils sont colorés, ludiques et permettent à vos enfants d’explorer leurs corps en jouant. Escalader, sauter, tourbillonner, tant d’actions possibles à faire dans les parcs de jeux. Ils sont généralement cloisonnés et adaptés à chaque âge. Retrouvez pour les plus jeunes des espaces tout doux, aux couleurs pastels, pour que bébé s’amuse et grandisse dans une ambiance cosy et agréable.

jeux enfants

Le golf de Park events

Pour les plus turbulents, les parcs mettent à leurs dispositions des infrastructures adaptées. Comme par exemple des murs d’escalade ou encore des labyrinthes gonflables avec une multitude d’actions réalisables.Votre enfant peut donc se défouler tout seul ou avec d’autres enfants et ce en toute sécurité bien entendu. Des trampolines sont également mis à disposition, ils sont généralement clôturés par des filets pour éviter que vos enfants ne tombent et se blesse.

Pour les plus calmes, des jeux de concentrations sont disponibles tels que des minigolfs par exemple.

« Total Wipeout » : des jeux pour les plus sportif.

Si vous ne savez pas de quoi parle-t-on, il s’agit d’un jeu télévisé où les candidats doivent traverser une multitude d’épreuves disposées le long d’un parcours, et atteindre la ligne d’arrivée sans faillir.Certains proposent ce type de jeux adaptés aux enfants. Ils doivent traverser des structures en ballon, sauter et escalader, pour atteindre la ligne d’arrivée. Ce type de jeux est donc idéal pour les enfants qui adorent bouger !

jeu enfant

Des enfants qui jouent à Bulle d'air Park

Les parcs mettent aussi à votre disposition des animateurs qui s’occupent de vos enfants, en leurs proposant des activités et des jeux de groupes autres que les jeux mis en place. Comme par exemple la balle aux prisonniers, cache-cache et bien d’autres. 

Cela vous permet ainsi de respirer et de profiter d’un moment agréable avec vos enfants le tout dans une ambiance conviviale et détendue, loin des tracas administratifs de votre travail.

Les parcs sont donc un moyen efficace pour occuper vos enfants, leur permettre de se défouler et s’amuser en groupe ou tout seul.