Le séminaire : un vecteur de lien social !

Votre entreprise ne cesse de s’agrandir, et chaque jour vous voyez passer de nouvelles têtes. Vous êtes à la direction de votre société, vous recrutez des personnes compétentes mais vous ne les connaissez pas vraiment.

Vous vous devez de trouver une solution pour transformer vos salariés en une vraie équipe soudée ayant les mêmes objectifs et une vision commune.

Sachez que la cohésion sociale en interne est une bonne initiative à prendre ! Quand chacun travaille de son côté, rempli sa mission sans discuter avec ses autres collègues, et que l’ambiance de votre entreprise devient trop pesante, pensez au séminaire !

seminaire entreprise

Un séminaire d'entreprise

La création d’un esprit d’équipe est un objectif essentiel à la bonne marche de votre société !

Le séminaire permet à toute entreprise de développer un lien entre dirigeant et salarié, du plus haut placé au dernier. Il permet ainsi à tout le monde d’échanger sans barrière sociale et de créer un lien fort et communautaire.

Faite de ce rendez-vous un moment unique de partage, de détente et de rigolade. Ce comité est à votre image, vous devez le créer pour qu’il vous ressemble et qu’il renvoie les valeurs de votre entreprise.

C’est à vous de l’organiser ! Il correspondra de ce fait mieux à vos objectifs. Vous devez répondre aux questions qui taraudent votre société, comme par exemple : Qu’est-ce qui fait que mes salariés me voient comme le grand patron et non pas comme un collègue avec qui on peut parler franchement ?

Le séminaire permet de briser la glace entre vous et vos collègues, mais également entre eux. De ce fait, organiser un séminaire avec un calendrier précis est le mieux. Par exemple le matin vous pouvez faire la présentation au complet de votre entreprise avec ses valeurs et les objectifs que vous aimeriez atteindre. Partager avec eux votre vision de l’avenir de votre entreprise et vos idées créatives. Poussez-les à interagir avec vous de manière à favoriser la communication interne et l’échange social.

séminaire

Une réunion d'entreprise

Choisissez un endroit avec de multiples activités, ce qui vous permettra de faire plaisir à tout le monde. L’après-midi peut être placée sous le signe de l’amusement par exemple, profitez de cette occasion pour vous montrer sous votre jour d’homme moderne et passionné, et non pas comme patron exigeant. Cela donnera un coup de pouce à votre journée et permettra le feed-back.

Ce qu’on entend par feed-back, est tout simplement le retour de vos salariés. Faite en sorte que cette journée permette à tous le monde de sortir de la bulle de travail.

Le séminaire représente donc une occasion de profiter ensemble d’un moment de partage et de cohésion favorisant ainsi le lien social.