Laser Game
Règles du Jeu

Park Events vous explique les Règles du jeu du Laser game : Le jeu consiste à mener une guerre fictive entre les différents participants qui sont équipés d’une arme factice disposant d’un pointeur laser ou infrarouge et d’un harnais muni de différents capteurs.

Principe du Laser Game

Les matchs, qui se jouent seul ou en équipe, se déroulent dans notre labyrinthe. Ce labyrinthe est enfumé, faiblement éclairé sous une lumière noire et munie d’artifices.

Les joueurs marquent des points lorsqu’ils touchent les capteurs de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui se charge de comptabiliser les points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points et voit son arme et ses capteurs désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s’éloigner de ses adversaires et de réfléchir à une tactique de jeu.

À l’issue de la partie, le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de points est déclaré vainqueur. Toucher ses alliés peut également faire perdre des points à une équipe.

Histoire du Laser Game

À la fin des années 1970 et au début des années 1980, l’United States Army déploya un système utilisant des armes à infrarouge pour l’entrainement au combat. Le système MILES fonctionnait comme le jeu laser dans le sens où les armes tirent sur des capteurs qui comptent les points.

Une arène laser d’intérieur.

Le premier jeu connu utilisant des lumières et capteurs infrarouge a été manufacturé et marketé en 1979 dans le film Star Trek Electronic Phaser Guns set., bien que ce système ne fournisse aucun type de score et que les joueurs ne puissent pas être « tagged out ».

En 1982, George Carter III commença le processus de design d’un système basé sur une arène de jeu pour jouer à une version du jeu avec attribution de points, une possibilité qui lui est apparue initialement en 1977 lorsqu’il regardait le film Star Wars. Il ouvrit le premier centre Photon à Dallas (Texas) en 1984 et en retour est généralement considéré comme l’inventeur de cette pratique sportive en arène. Les joueurs pouvaient venir à l’un des centres (il y en avait 45 d’opérationnels dans les EU au milieu des années 1980) et se combattre les uns les autres, mais les équipements n’étaient pas vendus dans des magasins.

En 1986, le premier jouet Photon toucha le marché, à un moment proche des jeux Lazer Tag de Worlds of Wonder et plusieurs jouets basés sur des lumières visibles ou infrarouges. La saison de Noël 1986 a été le début réel des jeux laser maison, et bientôt, des millions d’enfants pourraient jouer au laser les uns contre les autres dans n’importe quel endroit.

Ne ratez plus les actualités de Park Events!

Inscrivez vous dès maintenant à notre newsletter

Park Events

17 Chemin du Génie
69200 Vénissieux, Lyon
Tél: 04 72 78 05 05

Email: commercial@park-events.fr