RÈGLEMENT INTÉRIEUR du site Park Events

I – Règles générales applicables à l’ensemble du site :

Le présent règlement à pour visée de fixer les règles de conduite et les conditions de la discipline dans notre établissement pour l’ensemble des activités.

Chaque activité aura cependant des règles spécifiques en lien avec la pratique en toute sécurité de l’activité elle-même

Le présent règlement s’applique à toute personne physique qui voudrait pénétrer dans l’établissement, quel que soit son âge, sa condition personnelle, sans distinction de sexe, de couleur, de religion…

L’acceptation préalable et implicite du règlement est nécessaire avant de pénétrer dans l’Établissement.

1.1 Tenue vestimentaire

Nous exigeons de notre clientèle de se présenter sur notre site dans une tenue correcte et descente. Est entendue comme tenue correcte et descente une tenue de ville. Une exception sera acceptée par la direction dans le cadre des enterrements de vie de garçon ou jeune fille.

Une tenue de ville n’est pas un costume ou un smoking, mais un vêtement propre et en bon état. En période estivales, les shorts de villes sont tolérés. Les baskets sont acceptés tout le temps.

En matière de chapeaux, casquette, foulards et autres, seuls les couvre-chefs fondés sur l’expression reconnue d’une religion ou en lien avec une maladie invalidante, sont autorisés.

1.2 Sécurité

Pour des raisons de sécurité et pour garantir le bon déroulement des activités, l’accès à notre établissement est interdit à toute personne :

  • manifestement sous l’emprise d’alcool
  • manifestement sous l’emprise de toute substance illicite
  • ayant un comportement agressif ou hargneux à l’encontre du Personnel ou du Service de Sécurité.
  • ayant un langage châtié

Le maintien dans les lieux est conditionné au respect de mêmes règles et toute transgression de ces dernières entrainera une exclusion temporaire voir définitive sans aucun recours de remboursement dans l’hypothèse ou les faits interviendraient au cours de l’une de nos activités.

Les animaux même tenus en laisse ne sont pas acceptés.

L’accès à l’Établissement est interdit aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d’une personne majeure. Une pièce justificative d’identité sera demandée pour justifier du bienfondé de la présence sur le site et pour accéder aux activités proposées sur le site.

Le parent ou adulte qui accompagne un mineur, assume la responsabilité civile et complète dudit mineur.

L’abus d’alcool est dangereux, nous invitons notre clientèle à savoir consommer avec modération.

La vente d’alcool est interdite au mineur, même accompagné d’un adulte.

Le Personnel est habilité à refuser de renouveler une commande de boisson alcoolisée, s’il le juge nécessaire pour préserver la sécurité du client demandeur.

La Direction décline toute responsabilité en cas de vol, vandalisme, détérioration des biens personnels affectant la clientèle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Etablissement.

1.3 Paiement des activités et consommations :

Le paiement du prix est préalable à l’accès de chaque activité du site. Le cumul des notes entre les différentes caisses du site est strictement interdit.

Les billets de 200 € et 500 € ne sont pas acceptés.

1.4 Conditions de présence sur le site et respect de lieux :

En cas de dégradation, volontaire ou non, d’un bien ou équipement, le matériel dégradé sera facturé au prix neuf, sans possibilité d’invoquer vétusté. Tout comportement visant à dégrader ou manifestant l’intention de dégrader un quelconque matériel (karting, casques, combinaisons, bowling, laser-Game…) ou mobilier sans même de que l’acte soit commis, entraînera une exclusion définitive du site par notre service de sécurité sans aucun recours possible, ni remboursement.

La présence sur le site est conditionnée à minima à consommation à choisir dans la carte du Bar.

La prise de consommation sera demandée à toute personne qui utilise les salons assis, sans jouer à quelque jeu que ce soit.    


II – Règles spécifiques applicables au Bowling :

2.1 Présentation d’une pièce d’identité :

L’ouverture d’une piste de bowling ou d’une table de billard est soumise au dépôt d’une pièce d’identité officielle (uniquement Carte Nationale d’identité ou Passeport);

Il appartient au client d’en demander la restitution après le paiement des jeux.

2.2 Hygiène :

Par mesure d’hygiène, le port de chaussettes est obligatoire dans les chaussures de bowling prêtées par l’Établissement. En cas d’absence vous ne pourrez pas accéder à cette activité. Dans la limite des stocks disponibles, des chaussettes pourront être achetées à la caisse.

2.3 Condition d’accès aux billards, baby foot et autre jeux d’arcades :

L’accès à ces activités est conditionné à la consommation de boissons ou snacking, avec à minima  une consommation individuelle par joueur et par partie.

La Direction ne peut être tenue pour responsable d’un éventuel dysfonctionnement des machines de bowling et autres jeux électroniques.

En cas de dégradation, volontaire ou non, d’un bien ou équipement du Bowling, le matériel dégradé sera facturé au prix neuf, sans possibilité d’invoquer vétusté.

Pour les besoins du Service, la Direction se réserve le droit de fermer les portes de l’Etablissement avant l’heure indiquée sur notre site internet ou à l’entrée de l’établissement.

2.4 – Utilisation du bowling :

Lors de l’inscription il est spécifié comment utiliser le bowling, à savoir :

  • Ne pas lancer les boulles sur les barrières d’aide. Ces barrières ont vocation à éviter que la boulle parte dans les rigoles. En aucun cas elles doivent servir de bande de renvoi pour lancer le boulle dessus. Toute utilisation contraire pourra faire l’objet d’un exclusion et toute dégradation devra être indemnisée sans discussion.
  • Les boules de bowling doivent être lancées en mode glissé et non lancées en cloche :

 Bon lancé    Exclusion sans                                                                                

                                                                                                                                            remboursement


III – Règles spécifiques applicables à la pratique du Karting :

3.1 Présentation d’une pièce d’identité :

L’accès à l’activité karting est soumis au dépôt d’une pièce d’identité officielle (uniquement Carte Nationale d’identité ou Passeport) à la demande du caissier.

Il appartient au client d’en demander la restitution après avoir effectué sa dernière session de karting.

3.2 Règles d’utilisation de la piste de karting :

-La pratique du karting est un simple divertissement et en aucun cas une course. Cette activité offre à l’utilisateur une initiation à la conduite sur notre piste couverte de karting homologuée par la FFSA.

  • La pratique du karting peut s’avérer dangereuse. C’est pour cela que nous mettons à disposition des informations permanentes sur les règles de sécurité à suivre au travers un briefing vidéo et des instructions orales de notre personnel. Chaque client s’engage à respecter ces consignes.
  • La pratique du karting est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques !
  • La pratique du karting s’effectue sous la responsabilité personnelle de l’utilisateur qui s’engage à respecter les règles de prudence et de sécurité affichées au stand, et explicitement exposées dans la vidéo du briefing permanent.
  • L’âge minimum pour les karts enfants est de 7 ans avec une taille minimum de 1.30 mètre
  • L’âge minimum pour les karts adultes est de 14 ans avec une autorisation parentale et une taille minimum de 1.50 mètre
  • Le casque et la combinaison sont obligatoires (rien ne doit flotter en dehors ! écharpe, cheveux…)
  • Interdiction de se heurter entre karts
  • L’utilisateur renonce à tout recours envers le prestataire pour tout dommage corporel ou matériel qu’il subirait ou ferait subir.
  • Toute conduite dangereuse ou antisportive sera sanctionnée :
    • Par un premier avertissement (carton jaune) ou une exclusion immédiate en fonction du comportement constaté.
    • Par une exclusion (carton rouge) en cas de récidive
    • La direction met à disposition de ses commissaires de piste des télécommandes permettant de limiter la puissance de chaque kart voir de les arrêter totalement. Ces utilisation est faite lorsque les consignes ne sont pas respectées et pour garantir votre sécurité.

Dans tous les cas précités l’application de ces mesures de sécurité ne donneront lieu à aucune remise et à aucun remboursement possible.

3.3 Hygiène :

Par mesure d’hygiène, le port de charlottes dans les caques est obligatoire.

3.4 Condition d’accès à l’activité et respect du matériel confié :

Par mesure de sécurité les chaussures ouvertes, les tongs, les sandalettes, les chaussures de femmes à talon sont strictement interdite pour la pratique du karting.

En cas de dégradation, volontaire ou non, d’un bien ou équipement du karting, le matériel dégradé sera facturé au prix neuf, sans possibilité d’invoquer vétusté.

Pour les besoins du Service, la Direction se réserve le droit de fermer les portes de l’Etablissement avant l’heure indiquée sur notre site internet ou à l’entrée de l’établissement.


IV – Règles spécifiques applicables à la pratique du LASER-GAME :

3.1 Règles d’utilisation de l’espace Laser-Game:

Pour des raisons de sécurité il est strictement interdit de :

  • Courir durant la partie
  • De pousser les autres participants
  • De se coucher ou de se tenir accroupi
  • De frapper ses adversaires avec quel qu’objet que se soit (pistolet, crosse…)

La pratique de l’activité de Laser Game est fortement déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques !

Il s’agit avant tout d’un jeu d’adresse et de précision. C’est un simple divertissement et en aucun cas une zone de combat.

Tout comportement

  • Dangereux
  • Contraire aux règles de sécurité,
  • Antisportive

 Sera sanctionnée par :

–  à minima un premier avertissement ou rappel à la règle

– une exclusion immédiate en fonction de la gravité du comportement laissé à la libre appréciation de l’encadrant de l’activité.

Dans tous les cas précités l’application de ces mesures de sécurité ne donneront lieu à aucun remboursement.

L’adresse de notre site Web est : https://www.park-events.com.